|
Consultation du 3 octobre
27/09/2009 10:53
DLR14ème circonscription du Pas de Calais participera à l’élaboration d’une consultation populaire le 3 octobre concernant le texte de loi visant à modifier le statut de
la Poste.
Nous nous élevons contre l’hypocrisie de ce gouvernement qui assure que
la Poste restera une grande société publique alors que celle-ci amènera
la Poste vers une totale libéralisation. Les exemples d’EDF/GDF et France Télécom sont là pour nous rappeler qu’après avoir passer ce cap, les entreprises s’engouffrent toujours vers une libéralisation totale et irraisonnée. De plus, à terme, la poste, qui devra se conformer à une réglementation scélérate de l’Union Européenne concernant l’instauration de la concurrence pour les plis de – de 50 grammes, n’aura d’autres solutions que de se désengager des lieux non rentables c'est-à-dire nos campagnes qui verraient partir ainsi leur dernier bastion du service public.
C’est pourquoi, en conformité avec notre mouvement national signataire du manifeste contre la privatisation de
la Poste , nous avons décidé d’apporter notre soutien à la votation citoyenne mise en place par un comité local réunissant partis politiques, associations et syndicats opposés à cette nouvelle atteinte faite au service public. Cela peut surprendre les individus qui s’évertuent à vouloir nous classer à droite de l’échiquier politique de nous voir rallier un combat qu’il classe plutôt à gauche. Aussi, je rappelle à nouveau ici que DLR est un parti qui ne se classe ni à Droite, ni à Gauche, ni au Centre de l’échiquier politique, nous transcendons ce schéma classique en nous réclamant tout simplement du coté du bon sens, au service de ceux qui ont une certaine idée de
la France : une France républicaine, démocratique, laïque et humaniste, avec l’ambition mettre l’économie au service de l’Homme et avec un service public garant de la cohésion nationale.
Gaulliste dans l’âme, je pense, à l’exemple du Général de Gaulle, que ce genre de loi aussi importante pour le devenir du Pays, se doit de faire l’objet d’un référendum.
PW
* Un communiqué de presse commun, cosigné avec tous les partenaires syndicaux et politiques locaux participant à cette journée, paraîtra sous peu.
| |